+34 622 281 735 contact@evjfmarrakech.com

C’est décidé, vous partirez à Marrakech célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie. Un choix de prédilection, à la hauteur de votre mandat de témoin de mariage, Marrakech est une ville fascinante qui ne manquera pas d’émerveiller la future mariée. Entres activités, dîners et soirées, gardez un peu de ce temps si précieux pour découvrir la belle Marrakech lors de votre week-end EVJF. Les endroits emblématiques de la ville, les magnifiques jardins, les monuments historiques, les musées culturels ou les sites naturels à proximité, nous avons regroupé pour vous les lieux incontournables à ne pas manquer, à vous de faire votre choix !

Les lieux emblématiques de la ville

 

Réputée pour sa culture et son architecture, la ville rouge fait rêver mais alors que faut-il visiter à Marrakech ? Découvrons ensemble les lieux emblématiques de la ville à découvrir lors de votre week-end EVJF.

  • La Médina

Marrakech se distingue avant tout par sa Médina. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et entourée de 18 kilomètres de remparts, c’est le cœur historique de Marrakech à visiter évidemment. Un véritable labyrinthe de ruelles, de places, de souks et de Riads entremêlé de palais et de mosquées où il fait bon s’y balader et s’y perdre. Le temps semble s’y être arrêté, un joli bazar qui fait tout le charme de Marrakech et qui vous conduira au pays d’Aladin dans un décor des contes des mille et une nuits pour votre week-end EVJF de princesses.

 

  • La Place Jemaa el-Fna

Au cœur de la Médina, la célèbre place Jemaa el-Fna (« place des trépassés »), inscrite elle aussi au patrimoine mondial de l’Unesco. Symbole de la ville, c’est le centre névralgique de Marrakech où se rejoignent singes magots, charmeurs de serpents et danseurs de rues. Sur place, on y trouve une multitude de stands de cuisine locale, « the place to be » pour savourer un bon jus de fruit frais et déguster un plat authentique. C’est un endroit unique au monde qui séduit de jour comme de nuit pour son ambiance vibrante et son côté populaire.

 

  • Les Souks

Visite immanquable de passage à Marrakech, les souks de la ville rouge sont réputés pour faire partie des plus beaux du Maroc, Une véritable caverne d’Ali baba, on y trouve de tout, c’est l’occasion de partir à la chasse aux trésors entre filles : poteries, bijoux, épices, babouches, cuirs, tissus, tapis, luminaires et bien plus encore… Pour rapporter pleins de jolis souvenirs typiques ou simplement pour le plaisir des yeux, la visite vaut le détour. Préparez-vous à marchander, c’est de tradition au Maroc, on réduit le prix de moitié et on commence à négocier, une expérience shopping unique à vivre !

evjf Marrakech - rue medina marrakech

Rue de la Médina

Les plus beaux jardins 

 

Surnommée la cité des jardins, Marrakech abrite de nombreux espaces verts qui font partie intégrante du patrimoine de la ville. Des oasis de tranquillité et de verdure au milieu de l’agitation de la ville, les jardins à Marrakech sont des lieux propices à la détente, aux balades ou encore aux pique-niques. Découvrez notre sélection des plus beaux jardins de Marrakech à explorer pendant votre EVJF.

 

  • Le Jardin Majorelle

Le jardin le plus emblématique de Marrakech. Ayant initialement appartenu au peintre Jacques Majorelle puis racheté plus tard par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, le jardin Majorelle est une oasis dans la ville. Un jardin botanique doté d’une végétation luxuriante entres cactus, palmiers et bambous en provenance des quatre coins du monde qui s’entremêlent aux couleurs bleues vives de Matisse, c’est un cadre enchanteur et idéal pour de belles photos souvenirs. Le jardin est ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00, comptez environ 7 euro pour le ticket d’entrée et profitez d’un salon de thé et d’une jolie boutique en fin de visite. 

 

  •  Les Jardins de la Ménara

Entre bassins et oliviers, les jardins de la Ménara sont un véritable havre de paix. Créé au milieu du 12ème siècle par les Almohades, ce jardin, parmi les plus anciens de Marrakech, est une immense oliveraie ou se dresse une élégante bâtisse entourée d’un grand bassin acheminant l’eau des montagnes de l’Atlas jusqu’à la ville de Marrakech, un système hydraulique vieux de plus de 700 ans. Un endroit paisible à l’ombre des oliviers, accessible à pieds à seulement 2km de la Médina ou plus folkloriquement en calèche comme s’y rendaient les familles aisées d’autrefois. Les jardins sont ouverts tous les jours de 09h00 à 17h00, l’entrée est gratuite.

 

  • Le Jardin Secret

Caché en plein cœur de la Médina, le jardin Secret est l’oeuvre du Sultan Saadien Moulay Abdallah. Au milieu des lavandes et des orangers, deux somptueux espaces verts s’offrent à vous. Le Jardin exotique qui abrite cactus et plantes issues des cinq continents et le Jardin Islamique, aux règles géométriques strictes, qui lui s’inspire de la description du paradis mentionnée dans le Coran. Installez-vous à la jolie terrasse du café pour un moment propice à l’intimité et aux confidences entres copines. Le Jardin est ouvert tous les jours de 9h30 jusqu’au coucher du soleil, comptez environ 6 euro pour le ticket d’entrée.

activité evjf à marrakech - evjf marrakech

Le Jardin Majorelle

 Les monuments historiques

 

Entre somptueux palais et impressionnantes mosquées, la ville impériale recueille un patrimoine architectural d’une grande richesse. Voici les principaux monuments historiques à voir lors de votre EVJF à Marrakech :

 

  • La Mosquée Koutoubia

Cette magnifique mosquée sunnite du XIIème siècle, dont le minaret surplombe la ville, est un joyau de Marrakech. Située à deux pas de la place Jemaa el-Fna, la Koutoubia est considérée comme l’un des plus beaux monuments du Maghreb. Il est inutile de chercher les tarifs d’entrée, la visite de la mosquée Koutoubia est réservée aux fidèles, vous ne pourrez donc pas y accéder. Vous pourrez tout de même vous promener dans son parc et contempler son minaret à l’architecture si spectaculaire.

 

  • Le Palais de la Bahia

Ancien palais du XIXe siècle, le Palais de la Bahia est un chef-d’œuvre de l’architecture arabo-andalouse. Son nom résume à lui seul sa beauté, Bahia signifie « le beau » ou « la belle ». Le palais abrite des jardins verdoyants aux senteurs de romarins et d’orangers, des bassins rafraîchissants, une mosquée, un Riad et de nombreuses galeries décorées avec goût à l’intérieur. Ouvert tous les jours de 09h00 à 17h00, l’entrée ne vous coûtera qu’un petit euro symbolique, une visite économique qui vaut vraiment le détour.

 

  • La Médersa Ben-Youssef

La Médersa Ben Youssef est elle aussi un splendide exemple de l’architecture arabo-andalouse au décor époustouflant. La Médersa Ben-Youssef est une école coranique, construite au XVIe siècle, elle pouvait accueillir jusqu’à 900 élèves. C’est le seul édifice religieux de Marrakech accessible à la visite pour les non musulmans. Ouverte tous les jours de 8h00 à 17h00, l’entrée vous coûtera 2 euro.

EVJF Marrakech - Mosquée Koutoubia

Mosquée Koutoubia

Les musées culturels

  

Marrakech s’impose comme chef lieu de la culture et de l’art au Maroc, c’est la ville Marocaine qui compte le plus grand nombre de musées. Art, artisanat, ethnologie… La visite d’un musée est une bonne idée pour ponctuer votre enterrement de vie de célibataire à Marrakech d’une pincée de culture. Zoom sur nos 3 musées favoris !

 

  •  Le Musée Berbère

Ouvert en 2011, le Musée Berbère de Marrakech est installé au cœur du Jardin Majorelle dans l’ancien atelier du peintre Jacques Majorelle. Plus de 600 objets d’artisanat : bijoux, costumes, tissages, tapis, instruments de musique ainsi que des photos et films d’archives. Un bel hommage à l’art berbère, un joli musée qui nous fait partager tout l’héritage culturel de la civilisation berbère. Ouvert tous les jours de 8h à 17h30, l’entrée vous coûtera environ 3 euro.

 

  • Le Musée Yves Saint-Laurent

À deux pas du Jardin Majorelle, se trouve le Musée Yves Saint-Laurent, une icône à Marrakech. Le célèbre designer a passé une partie de sa vie dans la magnifique résidence du Jardin Majorelle. Après avoir inspiré les femmes du monde entier et deux (magnifiques) longs métrages sur sa vie, inutile de vous présenter YSL ? Robes Mondrian, smoking… qui n’a jamais rêvé de porter du Saint-Laurent ? Ses idées et créations auront marqués les femmes et la société. Le musée abrite des trésors uniques : Croquis, vêtements de Haute Couture, accessoires, photos et articles de presse. La collection de la Fondation compte plus de 5000 modèles de haute couture présentés par Yves Saint Laurent entre 1962 et 2002 ainsi que 65 modèles Dior réalisés entre 1955 et 1960. Une visite juste fabuleuse, le musée est ouvert de 10h à 18h tous les jours (sauf le mercredi) pour environ 10 euro.

  • Le Musée du Parfum

“Le parfum reste la forme la plus tenace du souvenir” disait Marcel Proust. Quand on pense à Marrakech, de délicates senteurs aux notes de jasmin et de fleur d’oranger viennent nous enivrer. Au cœur de la Médina, dans un magnifique Riad du XIXème siècle, le Musée du Parfum vous invite à un véritable voyage olfactif à la découverte de l’art de la parfumerie. Un univers unique ou tous vos sens seront éveillés. Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 17h, le tarif d’entrée est d’environ 4 euro.

 

Le bon plan : My Little EVJF Marrakech vous propose de participer à un atelier de création de parfum sur-mesure, un souvenir unique de Marrakech pour la future mariée et sa team bride, c’est par ici https://www.evjfmarrakech.com/activites-evjf-marrakech/

EVJF Marrakech - musée YSL
EVJF Marrakech - Musée Yves Saint Laurent à Marrakech

Musée Yves Saint Laurent

Les sites naturels

 

La majestueuse Marrakech brille aussi par la beauté de ses sites naturels : Déserts, palmeraies, montagnes, vallées, cascades… Une diversité incroyable de paysages à couper le souffle. Découvrons ensemble les sites à proximité de Marrakech à découvrir lors de votre EVJF.

 

  • La Palmeraie

A quelques kilomètres seulement au nord de la Médina, la Palmeraie est un lieu incontournable à visiter lors de votre séjour EVJF à Marrakech. Avec ses 100.000 palmiers, c’est un endroit privilégié pour découvrir la faune et la flore marocaine loin du tumulte de la ville. Véritable patrimoine naturel du Maroc, la Palmeraie tire profit de son influence économique et touristique. Les cultures de dattes et de cœurs de palmiers côtoient désormais de nombreux luxueux complexes hôteliers. 

 

Le bon plan : My Little EVJF Marrakech vous propose de découvrir le cadre idyllique de la Palmeraie à travers une balade à dos de dromadaire, en quad, en buggy, en vtt ou à cheval, accompagnée d’une petite pause thé rafraichissante dans un village berbère typique, c’est par ici https://www.evjfmarrakech.com/activites-evjf-marrakech/

 

  •  Le Désert d’Agafay

À une trentaine de kilomètres de Marrakech, s’étend le désert D’Agafay, un bijou naturel aux portes de la ville. Plusieurs centaines d’hectares de sable et de roche ou dunes claires et paysages lunaires côtoient une oasis enchantée peuplée de grenouilles et de tortues et quelques villages berbères qui subsistent dans une nature austère. On reste comme bouleversé par l’immensité des lieux et par ce silence absolu, un véritable havre de paix loin de l’agitation vibrante de Marrakech pourtant si proche.  

 

Le bon plan : My Little EVJF Marrakech vous propose de découvrir le désert d’Agafay de manière insolite, le temps d’une balade à dos de dromadaire, d’une séance de yoga en plein désert, d’un apéro au coucher du soleil, d’un diner sous les étoiles ou encore d’une nuit magique en bivouac sous la lueur de la lune, c’est par ici  https://www.evjfmarrakech.com/activites-evjf-marrakech/

 

  •  La Vallée de l’Ourika 

À une soixantaine de kilomètres de Marrakech, se trouve la Vallée de l’Ourika dans le Haut Atlas. Une belle excursion à la journée pour retrouver un peu de fraîcheur, admirer la vue impressionnante sur les montagnes, visiter le petit village de Setti Fatma et ses 7 cascades (loin de rivaliser avec les cascades d’Ouzoud dans le Moyen Atlas mais qui se situent elles à 150 kilomètres de Marrakech) et avec un peu de chance croiser le chemin de singes Magots, qui sait ?

Apéro au coucher du Soleil dans le Désert marrakech - evjf marrakech

Désert d’Agafay

On espère que toutes ces idées vous auront donné envie de visiter Marrakech pour votre EVJF (enterrement de vie de jeune fille) et pourquoi pas même de convaincre le témoin du futur mari pour son EVG (enterrement de vie de garçon). Outre les activités incontournables comme la séance hammam ou le shooting photo et ses soirées animées avec ses nombreux bars et clubs, Marrakech est une ville éblouissante et captivante culturellement parlant, à visiter sans modération. Une destination idéale pour célébrer l’enterrement de vie de célibataire de votre meilleure amie, tant pour faire la fête entre copines  que pour découvrir de nouveaux horizons. La ville rose saura vous surprendre, une escapade inoubliable pour l’ensemble des participantes et la future mariée qui vous laissera des souvenirs pour l’éternité !

On vous souhaite de passer un sublime EVJF à Marrakech. ♡

Les meilleurs prestataires EVJF à Marrakech

 

Voici quelques bons contacts pour vous aider à organiser votre EVJF à Marrakech

meilleures adresses evjf marrakech

* Organisateur d’EVJF à Marrakech (hébergement, activités, restaurants) :

 – www.evjfmarrakech.com

*Les meilleurs photographes EVJF :

– www.photographe-evjf.com

www.shooting-evjf.com

 

* Les plus beaux tee-shirts EVJF :

www.je-tadore.com

– www.evjfmarrakech.com/nos-accessoires-et-cadeaux

 

* Commander des accessoires EVJF :

– www.evjfmarrakech.com/devis

↓ Retrouvez ici ” Les 10 bonnes raisons de faire un EVJF à Marrakech” : ↓

www.evjfmarrakech.com/10-raisons-faire-evjf