+34 622 281 735 contact@evjfmarrakech.com

Elue témoin de mariage de votre meilleure amie ? Toutes nos félicitations ! Vous avez déjà choisi la destination dont rêve la future mariée : let’s go to Marrakech ! Arrive alors le moment de passer à la phase d’organisation de son enterrement de vie de jeune fille. Afin de vous aider dans cette tâche qui s’avère parfois compliquée (encore plus à l’étranger), nous allons vous guider en vous proposant les meilleures idées EVJF à Marrakech. Depuis la préparation jusqu’au week-end tant espéré, nous verrons ensemble tous les idées pour vous faire passer le plus beau des week-ends entre filles à Marrakech.

Idées EVJF à Marrakech : La préparation

 

La meilleure idée, vous l’avez déjà eue : faire cet enterrement de vie de jeune fille à Marrakech. En effet, la ville rose est la destination idéale pour passer un EVJF des plus exotiques avant le grand jour J. Telles de véritables princesses des mille et une nuits, laissez-vous bercer par la douceur de la ville et par ses senteurs d’orient.

À 3 heures de vol de la France, vous trouverez des vols directs depuis plusieurs grandes villes, notamment :

Tout dépendra évidemment de l’endroit où réside la future mariée et les invités.

Sachez sur ce point que les groupes sont de plus en plus nombreux (famille, amies, collègues, ex camarades de classe) alors n’oubliez personne ! Il se peut que la plupart ne résident pas dans la même ville, ce qui ne facilitera pas la logistique.

La bonne idée : Donnez-vous toutes rdv à Paris, c’est de là que vous trouverez le plus de vols, le trajet sera l’occasion d’opérer la phase de teasing sur la future mariée et la surprise n’en sera que plus belle ! Pensez à vos passeports (aucune autre formalité n’est exigée pour le Maroc) puis envolez vous toutes ensemble direction Marrakech. Vous éviterez ainsi les problèmes liés aux connections des vols à l’arrivée.

Pour encore plus de tranquillité, nous vous conseillons de réserver à l’avance un service de transfert, des minibus sont disponibles pour les groupes, votre chauffeur sera là pour vous accueillir à l’aéroport et vous déposer devant la porte de votre future demeure marocaine. Le week-end pourra alors commencer à merveille.

Les étapes de l'organisation d'un EVJF à Marrakech

Idées EVJF Marrakech : L’hébergement

 

Charme ? Luxe ? Branché ? Nature ? Comment imaginez-vous votre séjour?

Pour chaque envie, une option s’offre à vous à Marrakech :

 

  • Une envie de charme ?

Optez pour la location d’un Riad dans une ambiance mille et une nuits en plein cœur de la médina et succombez au charme de l’authentique architecture marocaine : Au rez-de-chaussée, un patio frais, des bassins et fontaines rafraîchissantes, un jardin luxuriant où vous profiterez des espaces de vie, salon, salle à manger, cuisine. A l’étage, des chambres et salles de bain au calme. Le must, un toit terrasse avec vue panoramique… Bienvenues dans une atmosphère intimiste, un véritable havre de paix et de beauté au cœur de la ville.

 

  • Un caprice de luxe ?

Choisissez alors une villa de rêve dans les alentours de Marrakech : l’option la plus élégante vous offrira un cadre exceptionnel avec tout le confort moderne, un design époustouflant, un hébergement spacieux, des chambres luxueuses, une piscine grandiose… La solution idéale si vous ne souhaitez pas déranger ni être dérangées par les voisins !

 

  • À la recherche d’un endroit branché ?

Réservez un hôtel dans les quartiers de Guéliz ou de l’Hivernage : Ici, c’est la vie à l’occidentale, grands hôtels, rooftops avec piscine, boutiques dernier cri, restaurants, bars et clubs à la mode… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour rythmer votre week-end à Marrakech.

 

  • Soif de nature ?

Et pourquoi pas opter pour un écolodge en plein désert ? Alliant les plaisirs d’un retour à la nature à ceux du confort et de la modernité, vous y trouverez des tentes chics et confortables. Dans l’immensité du désert et entourées de dromadaires et de chevaux, vous profiterez de plaisirs simples : se rafraîchir dans un bassin, se retrouver autour d’un feu de camp, admirer la nuit étoilée et laisser place aux confidences entre filles.

Hébergement insolite et dépaysement garanti, bienvenues dans une oasis de détente en plein cœur du désert, un choix définitivement tourné vers l’écotourisme et une expérience qui restera à jamais gravée dans vos mémoires.

hébergement restaurants marrakech - evjf marrakech

Idées EVJF à Marrakech : La restauration

 

Marrakech est une destination idéale pour les amatrices de bonne cuisineAvec ses mille couleurs et mille senteurs, vous éveillerez vos papilles aux spécialités marocaines : du tajine au couscous, en passant par la pastilla, les célèbres pâtisseries orientales ou l’inégalable thé à la menthe, préparez-vous à une véritable explosion de saveurs !

Un large choix s’offre à vous en fonction de votre budget et de vos envies, voici donc quelques idées de restauration lors de votre EVJF à Marrakech.

  • À domicile :

Organisez un concours Top Chef à domicile ! Un détour au marché pour le côté folklore ou au supermarché pour le côté pratique, imposez-vous un budget et cuisinez votre spécialité par groupe de deux. À la fin du repas, élisez le duo gagnant. Un moment fun et convivial et un bon moyen de bien manger sans trop dépenser.

Sachez que si vous louez un Riad ou une villa, il est également possible de faire appel à du personnel de maison, vous n’aurez qu’à mettre les pieds sous la table et savourer les délicieux mets marocains préparés avec amour par vos hôtes.

  • Street food :

Rdv sur la place Jemaa El Fna et ses ruelles avoisinantes et laissez vous séduire par les nombreux stands aux senteurs alléchantes. Un mélange de simplicité et de tradition, la street food à Marrakech est un véritable art de vivre. Vous mangerez local et bon marché, régalez-vous !

 

  • Pique-nique :

Une nappe, un panier rempli de sandwichs fait maison, de boissons rafraîchissantes et de fruits de saison et vous voilà parées pour un pique- nique bucolique ! Dans l’un des nombreux jardins ombragés de la ville, au bord du lac Lalla Takerkoust, en bas des cascades de l’Ourika ou en plein désert d’Agafay, à vous de choisir, un lunch que vous n’êtes pas prêtes d’oublier.

  • Restaurants :

L’incontournable, la ville rose regorge de pépites pour sortir déjeuner ou dîner. Entre cuisine gastronomique, traditionnelle ou internationale, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Ambiance tamisée, lounge ou raffinée, My Little EVJF Marrakech saura vous guider pour trouver une table au plus proche de vos attentes.

idée evjf Marrakech

Idées EVJF à Marrakech : Les activités

La clé de la réussite de votre week-end EVJF à Marrakech dépendra sans aucun doute des activités EVJF que vous aurez choisies. C’est vous qui connaissez au mieux les goûts de la future mariée et Marrakech regorge d’activités diverses et variées qui satisferont toutes les envies. Voici donc un éventail d’idées d’activités pour vous faire passer le plus beau des EVJF à Marrakech.

 

Les idées d’activités EVJF « tendances»

  • Le shooting photo EVJF à Marrakech :

Une activité incontournable pour votre enterrement de vie de jeune fille à Marrakech. Réalisée par un photographe professionnel, vous vivrez une expérience de rêve dans les plus beaux décors de Marrakech, un moment inoubliable à passer entre copines et vous repartirez avec de magnifiques photos en souvenir.

Clip vidéo - EVJF Marrakech

Instagram : @photographeevjf

  • La réalisation d’un clip :

Une des activités EVJF à Marrakech les plus originales. Vous allez pouvoir jouer les actrices, changer de tenues et chanter (en play-back). À domicile et en extérieur, vous serez guidées par notre vidéaste pour réaliser le clip de votre vieIdéal pour diffuser au mariage.

  • Votre EVJF en film :

C’est le plus beau souvenir que vous pourrez lui offrir. Durant votre EVJF vous allez vivre de nombreux temps forts, un vidéaste vous rejoindra durant les moments clés. Il saura se faire discret ou vous demander de jouer les actrices si le coeur vous en dit. Un film nostalgique vous sera envoyé par la suite, on adore ! 

Les activités EVJF à Marrakech “je prends soin d’elle”

  • La séance Spa / Hammam :

Etape indispensable de passage à Marrakech, détendez-vous entres filles dans la plus pure tradition marocaine. Hammam, gommage, massage… vous serez chouchoutées comme des princesses, un instant de pure bien- être.

 

  • Le tatouage au henné :

Le tatouage éphémère au henné est le rituel de la future mariée marocaine par excellence. Lors d’une soirée entre femmes, elle se fait tatouer les mains et les pieds. Au delà de la beauté esthétique, ce rituel est chargé de symboliques : sérénité, harmonie, fécondité… Laissez-vous envoûter par la magie de Marrakech.

  • Les ateliers DIY :

Ateliers de créations de cosmétique naturelle ou de parfum sur mesurevous vous imprégnerez des senteurs marocaines aux notes de fleur d’oranger, de jasmin et d’huile d’argan, vous en découvrirez les bienfaits et repartirez avec votre création fait maison, une véritable expérience olfactive, un souvenir unique.

 

Les idées d’activités EVJF “évasion”

  • À dos de dromadaire :

L’activité la plus typique. A dos de dromadaire, partez pour une escapade à la découverte de la palmeraie ou de l’immensité du désert. En mode aventurières, en tenue Touareg, laissez-vous porter et admirez la beauté de la nature qui s’offre à vous, n’oubliez pas vos appareils photos !

  • Envolez-vous en montgolfière :

L’expérience la plus sensationnelle. Envolez-vous en montgolfière au lever du soleil. Vous profiterez d’une vue imprenable sur les plus beaux sites du pays, du désert aux villages et oasis berbères, vivez l’inoubliable !

  • La danse orientale :

A domicile ou en studio, essayez-vous à la danse orientale lors d’un cours d’initiation. Parées comme de véritables danseuses orientales, les déhanchements et la danse du ventre n’auront plus de secrets pour vous. Une expérience ludique pour s’évader dans la culture marocaine sans trop s’éloigner.

activité evjf Marrakech

Instagram : @photographeevjf

Idées EVJF à Marrakech : vos soirées

C’est également l’une des étapes les plus importantes lors de votre EVJFQu’elles soient intimistes, originales ou festives, les soirées que vous passerez ensemble seront sources de souvenirs mémorables. A vous de choisir, en fonction des goûts de la future mariée bien sur. Nous vous proposons ici quelques unes des meilleures idées de soirées à Marrakech pendant un EVJF.

  • Idées EVJF à Marrakech pour une soirée intimiste :

Vous souhaitez rester entre vous et profiter du magnifique Riad que vous avez loué ? Préparez-vous un bon dîner et pourquoi pas une nostalgique soirée pyjama entre filles, propice aux jeux et confidences. Sachez qu’il est également possible d’organiser une soirée à domicile incluant dîner, charmeur de serpent, musiciens ou danseuses orientales.

  • Idées EVJF à Marrakech pour une soirée bohème :

Dirigez-vous vers le désert d’Agafay pour y vivre une soirée hors du commun. Un coucher du soleil en plein désert, un dîner sous les étoiles en tente nomade autour d’un feu de camp, musique traditionnelle Gnawa, danseuses du ventre, henné et traditionnel narguilé. Une soirée unique que vous n’êtes pas prêtes d’oublier !

  • Idées EVJF à Marrakech pour une soirée tendance :

Commencez la soirée par un apéritif sur un roof top au cœur de la vieille ville et sa médina pour y admirer le Pink Sunset, l’instant magique à ne pas rater ! À la nuit tombée, vous pourrez vous attabler, selon vos envies, dans l’un des nombreux restaurants dont regorge la ville de Marrakech, pour profiter d’un bon dîner entre filles.

  • Idées EVJF à Marrakech pour les plus fêtardes :

Rdv dans les quartiers de Guéliz et de l’Hivernage pour profiter des meilleurs bars et clubs de la ville ! Dansez jusqu’au bout de la nuit et comme Cendrillon pensez à réserver un carrosse pour vous raccompagner à la maison à moins que vous ne trouviez un tapis volant en sortant !

enterrement de vie de jeune fille marrakech

Les idées de tenues pour votre EVJF à Marrakech

 

Bienvenues à Marrakech où vous êtes libres de vous habiller comme bon vous semble. Nous vous conseillons toutefois d’éviter les décolletés trop prononcés et mini-jupes si vous ne souhaitez pas vous faire trop remarquer.

La bonne idée : prévoir une tenue harmonieuse ou un accessoire en commun pour le groupe en réservant une petite distinction pour la future mariée.

La marque JE T’ADORE (www.je-tadore.com) propose, entre autres, des tee-shirts brodés “La mariée “ et “Demoiselle”, une coupe loose, 100% coton biologique, ainsi que des tote bags en tissu 100% recyclable. Le combo parfait pour votre EVJF à Marrakech. Ici les températures sont clémentes, on privilégie donc des tenues fluides en coton. Vous mettrez aussi à profit votre nouveau tote bag en y glissant une bouteille d’eau et les jolis souvenirs que vous aurez dénichés au souk. Et puis, on vous l’assure, vous les réutiliserez à votre retour en France que ce soit pour une virée à la plage ou le marché du dimanche ! Une super idée de tenue pour votre EVJF à Marrakech.

Sachez que Marrakech regorge de pépites pour faire du shopping, des souks où vous mettrez à l’œuvre vos talents de négociatrices aux boutiques des mega malls à prix fixe, en passant par les concepts stores avant-gardistes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour remplir votre valise de vêtements et accessoires typiques ! Djellabas, paniers tressés, bijoux, babouches… à vous de choisir.

Le petit conseil : si vous optez pour les fameuses babouches, éviter de les porter lors d’une grande journée de marche, elles nécessitent plusieurs utilisations avant de s’accommoder, vos pieds vous remercieront !

Instagram : @jetadore.style

Conclusion et adresses de contact :

 

Voilà pour vous un peu d’inspiration pour organiser le plus bel enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ! Toutes ces idées EVJF à Marrakech ne sont bien sûr que des conseils, c’est vous qui connaissez le mieux les goûts de la future mariée, l’important est que vous passiez un excellent week-end entre copines en lui faisant et en vous faisant plaisir.

Alors pour vous guider dans votre choix, voici les meilleures adresses pour organiser votre EVJF à Marrakech :

meilleures adresses evjf marrakech

* Organisateur d’EVJF à Marrakech (hébergement, activités, restaurants) :

 – www.evjfmarrakech.com

*Les meilleurs photographes EVJF :

– www.photographe-evjf.com

www.shooting-evjf.com

 

* Les plus beaux tee-shirts EVJF :

www.je-tadore.com

– www.evjfmarrakech.com/nos-accessoires-et-cadeaux

 

* Commander des accessoires EVJF :

– www.evjfmarrakech.com/devis