+34 622 281 735 contact@evjfmarrakech.com

Vous avez décidé de célébrer l’EVJF de votre meilleure amie à Marrakech, la destination la plus exotique pour combler les rêves de la future mariée et indirectement ceux de toutes les participantes ! 

 

Etre élue témoin de mariage est toujours un honneur mais comporte aussi son lot de responsabilités. Une fois la destination choisie et l’organisation des vols, de l’hébergement et des activités bouclée, ce n’est toujours pas fini ! C’est alors que viennent se bousculer toutes ces questions essentielles au bon déroulement de votre enterrement de vie de jeune fille à Marrakech : Que visiter à Marrakech ? Où « shopper » ? Où « chiller » ? Où sortir prendre un verre ? Où dîner ? Où « clubber » ? Bref, toute une série de questions qu’il vaut mieux anticiper quand on ne connaît pas la ville pour vous garantir un EVJF à Marrakech digne des contes des milles et nuits.

 

Entre parfums d’orient, soleil, palmiers, couleurs chaudes et lumières tamisées, Marrakech est une ville fascinante. Laissez-nous vous guider pour une escapade dépaysante dans la ville rose et voyons ensemble où sortir pendant votre EVJF à Marrakech ?

 Les incontournables à visiter à Marrakech 

 

Marrakech est une destination éblouissante de part ses couleurs, sa culture et son architecture. Celle que l’on surnomme la « perle du Sud » offre une multitude de lieux d’intérêt à visiter. Le temps d’un week-end EVJF à Marrakech, vous serez surement prises par le temps entre activités hammam et balade à dos de dromadaire, alors si nous devions seulement citer 3 lieux incontournables à ne pas manquer :

  • La Place Jemaa El Fna

Située à l’entrée de la Médina, il est impensable de ne pas visiter la célèbre place Jemaa El Fna lors de votre week-end à Marrakech. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le lieu de rendez-vous  à la fois touristique et authentique de Marrakech. Entre senteurs d’orient, charmeurs de serpents, musiciens et danseurs de rues, venez goûter à l’effervescence de la ville rouge, profitez pour y dégustez un bon jus de fruit frais et imprégnez-vous de l’ambiance vibrante de Marrakech, un lieu incontournable à la fois traditionnel et populaire.

ou sortir pendant un evjf à Marrakech - meilleurs lieux
  • Le Jardin Majorelle 

Situé dans le quartier de Guéliz, c’est le site touristique le plus visité de Marrakech à ne pas manquer. Créé par le peintre français Jacques Majorelle, le jardin Majorelle est ensuite racheté dans les années 80 par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Bienvenues dans un jardin botanique des plus enchanteurs aux couleurs bleutées doté d’une végétation luxuriante entres cactus, palmiers et bambous, un véritable chef d’œuvre naturel. Le jardin est ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00, comptez environ 7 euro pour le ticket d’entrée, profitez d’un salon de thé et d’une jolie boutique en fin de visite. Et si vous affectionnez particulièrement Yves Saint Laurent, sachez que vous pouvez aussi visiter le Musée Yves Saint Laurent juste à côté, un lieu entièrement consacré au couturier (comptez environ 10 euro supplémentaires pour l’accès).

activité evjf à marrakech - evjf marrakech
  •  La Palmeraie

    Vous rêviez de palmiers ? Ce lieu est fait pour vous, ne manquez pas d’aller visiter la Palmeraie, un patrimoine naturel à seulement 10 kilomètres du centre de Marrakech. Perdez-vous au milieu de 100.000 palmiers, un cadre idyllique pour prendre une grande bouffée d’oxygène loin du tumulte de la ville, une véritable oasis. My Little EVJF Marrakech vous propose d’explorer la Palmeraie de manière insolite : à dos de dromadaire, à cheval, en quad, en buggy ou en vtt, à vous de choisir ! C’est par ici : https://www.evjfmarrakech.com/activites-evjf-marrakech/

    Le bon plan : Et si vous souhaitez combiner visite et activité, Photographe EVJF vous offre la possibilité d’immortaliser la complicité qui vous unit dans les décors les plus mythiques de Marrakech ♡

meilleurs lieux pour un EVJF à Marrakech

Les adresses shopping à Marrakech 

 

Comme une folle envie de faire du shopping à Marrakech ? Vous ne serez pas déçues, des souks aux petites boutiques de créateurs en passant par les méga centres commerciaux, la ville rouge comblera les attentes de toutes les shopping addicts ! Artisanat, décoration, mode & beauté, un large choix s’offre à vous : luminaires, textiles, accessoires, bijoux, babouches, cosmétiques… dur de résister à toutes ces tentations !

 

  • Les Souks

Bienvenues dans la caverne d’Ali baba, THE place pour dénicher tout pleins de trésors, on adore ! Marrakech compte une dizaine de souks : Le Souk Feharine pour les poteries, le Souk Attarine aux senteurs d’épices, le Souk Smarine spécialisé dans le textile, le Souk des Apothicaires qui regorge de potions magiques Made in Marrakech, le Souk Zrabia pour dénicher les plus beaux tapis berbères, le Souk Seffarine qui regroupe les artisans du cuivre, le Souk Smata rempli de babouches, le Souk Cherratine pour la maroquinerie ou encore le souk Dhabia pour les amatrices de bijoux… un labyrinthe féérique où vous devrez mettre à l’épreuve vos talents de négociatrices ! 

 

Quelques conseils pour vous mesdemoiselles : l’habit fait (parfois) le moine, alors on évite de porter des objets de grande valeur le jour J. On ne montre que peu d’intérêt pour le produit qui nous fait de l’oeil et on propose un prix dérisoire pour débuter les négociations. Et si on n’arrive pas à nos fins, on prétend qu’on reviendra plus tard, la magie devrait opérer toute seule !

activité-evjf-marrakech
evjf marrakech - souk marrakech
  • Les Concept stores

Pour les modeuses, rdv dans le quartier de Guéliz, vous y trouverez une multitude de petites boutiques à la mode et de concept stores tendances qui proposent des créations de designers locaux. À la fois chic et bohème, préparez-vous à un shopping pointu ! Articles de prêt-à-porter, décoration, bijoux, cosmétiques… on retiendra particulièrement ces bonnes adresses : le 33 Rue Majorelle, Lila Store, Hanout Boutique, Chabi Chic, Max and Jan, Some Slow Concept, Atelier 44, African Lodge, Le Grand Socco by Mounia Berger, Ayaso concept store, OWL, Lup31… ils valent tous le détour !

 

  • Les shopping malls

Pour les adeptes des grandes marques internationales, direction les centres commerciaux de Marrakech : le Menara Mall et ses 90 boutiques, l’Almazar, premier centre commercial de Marrakech ou encore le Carré Eden dans le quartier branché de Guéliz. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

 

Le bon plan : Pour vous faire vivre une expérience shopping inédite, My Little EVJF vous organise une Fashion Party dans l’un des concepts stores les plus branchés de Marrakech, avis aux fashion addicts qui veulent jouer les reines du shopping ! Plus d’informations ici : https://www.evjfmarrakech.com/activites-evjf-marrakech/

evjf marrakech - bonnes adresses shopping à Marrakech

Les spots Chill-out & Pool party à Marrakech

 

Quoi de plus agréable après une visite culturelle ou une virée shopping ? Une pause détente chill-out bien méritée entre filles autour d’une piscine, le must pour votre EVJF à Marrakech. De nombreuses options s’offrent à vous, laissez-nous vous conseiller quelques uns des meilleurs spots pour vous accorder un moment de farniente :

 

  • En plein cœur de Marrakech

Dans l’élégant quartier de l’Hivernage, nous vous recommandons la piscine du Sofitel pour sa musique tendance et son côté festif. Privilégiez les majestueuses piscines du Es Saadi Palace ou de La Mamounia pour le côté détente et la beauté du cadre. En plein cœur de la Médina, vous pourrez profiter des luxueuses piscines du Royal Mansour ou de l’hôtel Barrière La Naoura. 

 

  • À la Palmeraie

Pour les amatrices de pool-party sur fond de musique, rendez-vous au Nikki Beach, au Fiesta Beach ou encore au Myah Bay, piscines grandioses et ambiance de folie assurée. Pour un peu plus de quiétude c’est à The Source Music & Spa ou au Pullman qu’il faudra vous rendre, ambiance chic & zen garantie.

 

  • Aux alentours de Marrakech

Pour celles qui veulent s’évader aux alentours de Marrakech, c’est sans aucun doute au Beldi Country Club, au Selman, au Manzil La Tortue ou au Fairmont Royal Palm que vous profiterez des plus belles piscines de Marrakech. Toutes offrent un panorama exceptionnel avec une ambiance raffinée et sophistiquée. 

 

Le bon plan : My Little EVJF Marrakech vous propose de vivre une expérience insolite le temps d’un lunch pool en plein désert, bienvenues dans une oasis de détente au plus proche de la nature, c’est par ici que ça se passe https://www.evjfmarrakech.com/activites-evjf-marrakech/

enterrement de vie de jeune fille marrakech

Les meilleurs restaurants à Marrakech

 

La ville rose regorge de pépites pour sortir déjeuner ou dîner, entre brunch, cuisine locale et internationale, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous profiterez d’un large choix de restauration lors de votre EVJF à Marrakech, voici pour vous une petite sélection des meilleurs restaurants :

  • Brunch

Le brunch comblera tant les adeptes de salés que les gourmandes de sucré. Si vous recherchez une formule économique, vous pouvez vous rendre au Fine Mama, au Zwin Zwin ou au Café Clock, tous situés en plein cœur de la Médina, vous serez accueillies dans une ambiance cosy et profiterez d’un brunch complet à des prix imbattables ! Pour un brunch plus luxueux, rendez-vous le dimanche dans les jardins du Mandarin Oriental, du Sofitel ou du Selman, vous y trouverez des mets raffinés et un cadre bucolique, so chic !

 

Le bon plan : Si vous êtes à la recherche d’un déjeuner insolite, My Little EVJF vous propose un pique-nique chic dans un lieu éphémère en plein désert, de quoi émerveiller la future mariée, plus d’informations sur https://www.evjfmarrakech.com/activites-evjf-marrakech/

  • Cuisine locale

Vous ne pouvez pas venir à Marrakech sans éveiller vos papilles à la gastronomie marocaine, une véritable explosion de saveurs et de couleurs ! Pour une ambiance 100% orientale, rendez-vous au Comptoir Darna ou au Azar, des établissements chaleureux aux lumières tamisées & danseuses orientales envoûtantes. Celles qui recherchent une atmosphère simple et décontractée pourront se rendre au Café des Épices ou au Zeitoun Café, deux lieux emblématiques de la ville ocre aux plats authentiques et généreux. Pour le côté traditionnel, vous trouverez votre bonheur à La Maison Arabe, le premier restaurant marocain de Marrakech ouvert en 1946 au coeur d’un Riad plein de charme ou au restaurant Al Fassia, une véritable institution à Marrakech avec un service exclusivement féminin, on adore le côté girl power !

 

Le bon plan : Pour vivre une expérience culinaire extraordinaire, My Little EVJF Marrakech vous propose une diner traditionnel marocain sous les étoiles dans le désert, un moment magique à partager entre filles et des souvenirs éternels pour la vie, c’est par ici https://www.evjfmarrakech.com/activites-evjf-marrakech/

  • Cuisine internationale

Pour satisfaire les goûts de toutes, un grand choix d’établissements à la cuisine internationale s’offre à vous à Marrakech. On retiendra notamment le Bô Zin, l’Entrepotes, le Nomad, l’Epicurien, l’Envers, le Loft ou encore l’Orangerie. Cuisine du monde, ambiance conviviale et cosmopolite, vous y trouverez une carte diversifiée à des prix raisonnables.

meilleur restaurant marrakech - evjf marrakech

Les bars & clubs les plus branchés à Marrakech

 

Au coucher du soleil, la ville rose s’illumine, le pink sunset est l’instant magique à ne pas manquer lors de votre EVJF à Marrakech. C’est l’occasion d’aller prendre un verre entre copines sur un rooftop pour bien débuter votre soirée. Et pour les plus fêtardes, de continuer la soirée jusqu’au bout de la nuit dans les bars et clubs les plus branchés de Marrakech. Voici notre sélection coup de cœur pour vos soirées à Marrakech :

  • Rooftops

Pour admirer les plus beaux couchers de soleil de la ville rose, c’est sur les rooftops que ça se passe ! Vous bénéficierez d’une vue imprenable sur Marrakech autour d’un verre ou d’un cocktail. En plein cœur de la Médina, on tombe sous le charme des rooftops du Kabana, du Nomad, du Café Clock, du Kosybar, du Café kif-kif, de la Pergola ou encore de la Terrasse des Epices. Vous y trouverez un décor cosy et chaleureux avec une ambiance cool et cosmopolite. Pour un apéritif plus luxueux, direction les quartiers chics de Guéliz et de l’Hivernage sur le Roof top Garden de l’hôtel The Pearl, au Sky Bar Bab ou au Kechmara, ambiance raffinée et sophistiquée assurée.

 

Le bon plan : Pour admirer le coucher du soleil autrement, My Little EVJF Marrakech vous concocte un apéritif magique au coucher du soleil en plein désert, une expérience féérique que vous n’êtes pas prêtes d’oublier, plus d’informations sur https://www.evjfmarrakech.com/activites-evjf-marrakech/

 

  • Bars Lounge

Pour celles qui souhaitent prolonger la soirée autour d’un verre dans une ambiance chic et lounge, on opte pour le So Lounge, le Manso bar & Lounge, le Buddha Bar, le Bar Lounge Mirador, Le Sky Lounge du Montecristo Marrakech ou encore Le Lounge Arkech. Situés dans les quartiers les plus élégants de Marrakech, venez savourer un délicieux cocktail glamour entres filles, bien loin des beuveries réservées habituellement aux enterrements de vie de garçons !

 

  • Clubs

Pour les plus fêtardes, direction les clubs les plus branchés de Marrakech pour danser jusqu’au bout de la nuit ! La ville rouge est réputée pour sa vie nocturne et séduit les clubbers du monde entier. Parmi les lieux incontournables de la nuit, on retrouve le Theatro, le VIP Room, le 555 Famous Club, le W Club ou encore le So Lounge. Let’s dance ! Ce n’est pas tous les jours qu’on célèbre un EVJF à Marrakech !

evjf marrakech - ou sortir

Instagram : @nomadmarrakech

On espère que toutes ces bonnes adresses vous auront donné pleins d’idées pour sortir et faire la fête entre copines lors de votre enterrement de vie de célibataire à Marrakech. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au jour J… le décompte est lancé !

On vous souhaite un Wonderful EVJF à Marrakech ! ♡

Les meilleurs prestataires EVJF à Marrakech

 

Voici quelques bons contacts pour vous aider à organiser votre EVJF à Marrakech

meilleures adresses evjf marrakech

* Organisateur d’EVJF à Marrakech (hébergement, activités, restaurants) :

 – www.evjfmarrakech.com

*Les meilleurs photographes EVJF :

– www.photographe-evjf.com

www.shooting-evjf.com

 

* Les plus beaux tee-shirts EVJF :

www.je-tadore.com

– www.evjfmarrakech.com/nos-accessoires-et-cadeaux

 

* Commander des accessoires EVJF :

– www.evjfmarrakech.com/devis